Nouilles japonaises Ramen

Nouilles japonaises Ramen

Nouilles japonaises Ramen

Les nouilles Ramen sont des nouilles japonaises importées de Chine et devenues populaires au Japon à partir du début du vingtième siècle.

Ces nouilles sont produites droites ou ondulées, en diverses épaisseurs et longueurs.

Elles sont confectionnées à partir de quatre ingrédients de base : de la farine de blé, de l’eau, du sel et du kansui, une eau minérale alcaline contenant principalement des carbonates de sodium et de potassium et qui donne aux nouilles leur teinte jaunâtre ainsi qu’une texture ferme. On y rajoute aussi parfois des œufs pour améliorer la couleur, le goût et la texture.

Préparées avec un bouillon complexe (de poisson ou de viande), assaisonnées de miso, de sauce soja ou de sauce épicée de soja fermenté et éventuellement accompagnées de légumes, de viande ou d’oeuf, elle sont l’ingrédient principal du très populaire plat “Ramen” du même nom.

Recette contenant cet ingrédient

Ramen au poulet Carotte, Epinard, Gingembre frais, Huile de sésame, Miso, Nori, Nouilles japonaise Ramen, Oeuf, Oignon, Poireau, Poulet, Saké, Sauce épicée de soja fermenté, Sucre

Lucullent!

Les recettes de ce blog proviennent de diverses sources. Je les ai toutes réalisées, et même revisitées, souvent plusieurs fois. La vocation de Lucullent! : transmettre un patrimoine culinaire familial et authentique à tous ceux qui me feront l'honneur de s'arrêter sur ses pages.